TÉMOIGNAGES
DE CLIENTS / DE CANDIDATS

RECRUTEMENT

Témoignage d’entreprise


« Dirigeant de PME, j’ai fait appel à Champerley Conseil pour recruter le collaborateur sur qui je pourrais m’appuyer pour continuer à développer mon entreprise.

Madame Claire-Aude Latrobe-Hiriart a su me conseiller tout au long des étapes de ce recrutement. Grâce à elle, j’ai pu affiner et bien positionner le profil de la personne dont j’avais réellement besoin. Par la suite, les candidats présentés correspondaient à mes attentes et aux enjeux de mon entreprise. A l’heure du choix, elle m’a aussi conseillé avec pertinence et m’a permis de prendre la bonne décision. Son accompagnement ne s’est pas arrêté à la signature du contrat… Champerley Conseil a également veillé à l’intégration de notre nouveau collaborateur, qui s’est très bien passée.

La relation de proximité et de confiance qui s’est établie tout au long de ce recrutement fait que, aujourd’hui encore, je n’hésite pas à consulter Champerley Conseil pour bénéficier de ses conseils.

Plus qu’un prestataire de service, c’est un véritable partenaire que j’ai trouvé pour m’accompagner dans ma réflexion stratégique et ma prise de décision pour le développement de mon entreprise et de mes équipes. Et j’en suis très satisfait.

A mon tour, je recommande vivement Champerley Conseil pour le sérieux et la qualité de ses services, ainsi que pour cette relation de confiance qui s’inscrit dans la durée.

J’apprécie d’avoir un interlocuteur unique qui me connaît, qui connaît mon entreprise et ses équipes, qui connaît mes enjeux, l’évolution de mon entreprise… et sur qui je pourrai m’appuyer lorsque je recruterai un nouveau collaborateur. »
Christophe Montazeaud, Directeur Général du Cabinet Montazeaud S.A.S.

Témoignage de candidat


« J’ai rencontré Claire-Aude en 2003 dans le cadre d’un processus de recrutement pour un poste de Responsable Marketing International dans une grande entreprise cotée en bourse. Je garde un excellent souvenir de nos échanges tout à la fois professionnels et humains. Claire-Aude m’a ensuite accompagnée dans ma prise de poste qui s’est bien déroulée. Depuis, elle a toujours été de bon conseil lorsque je l’ai sollicitée à l’occasion de changements de poste. »
Valérie Lasserre

ACCOMPAGNEMENT / INPLACEMENT

Témoignage d’entreprise


« COFELY GDF SUEZ en Ile-de-France a fait appel à Champerley Conseil dans le cadre d’un besoin d’accompagnement de collaborateurs internes dans leur mobilité au sein du groupe. En effet, nous étions dans une impasse où, d’un côté nous avions des collaborateurs qui souhaitaient se mettre en mobilité au sein du groupe GDFSUEZ, sur des opportunités visibles par le biais de l’intranet, mais qui n’avaient aucune expérience de la mobilité ou des principes de recherches de poste. De l’autre côté nous avions un manque de ressources ou de disponibilité des fonctions RH pour les aider dans ces démarches.

La mise en place de solution d’Inplacement avec Champerley Conseil nous permet de répondre à la politique de mobilité du groupe. Les collaborateurs sont accompagnés pendant 2-3 mois dans leurs démarches : refonte du CV, préparation aux entretiens, suivi de leurs candidatures internes, activation de réseau interne etc…

Même si les offres sont visibles, un groupe comme GDF SUEZ est trop important pour permettre à tous de comprendre les subtilités de son organisation. L’Inplacement sert aussi aux collaborateurs à mieux comprendre l’organisation du groupe auquel ils appartiennent et à découvrir des métiers où leurs compétences sont transférables dans le groupe.

Nous sommes très contents de cette offre de service, très opérationnelle, de Champerley Conseil, qui correspond tout à fait à nos attentes. Nous l’avons d’ailleurs présentée à l’ensemble des RH de COFELY GDF SUEZ pour permettre aux différentes entités de la proposer à leurs collaborateurs.

En tant que Responsable Emploi Carrière, j’ai pu apprécier la relation de proximité et de confiance établie par Champerley Conseil. Aussi bien pour les collaborateurs qui ont bénéficié de cet accompagnement que pour leur RRH et moi.

Nous sommes très satisfaits de ce partenariat de qualité et le recommandons à tous les groupes qui partagent nos problématiques de mobilité interne. »
Jean-Marc Ségui, Responsable Emploi Carrière Cofely IDF Energies Services

Témoignage de collaborateur


« J’ai rencontré Claire-Aude dans le cadre de la mobilité interne que j’avais demandée aux RH de mon groupe.

Claire-Aude m’a excellemment bien guidé dans mon souhait de changer de société.

Elle a su trouver une réponse personnalisée à mes attentes : à chaque fois, les postes proposés et ciblés correspondaient à mes compétences et à ma personnalité sans perdre de vue l’évolution de carrière.

Grâce à cet accompagnement, j’ai bien pu me préparer à une recherche d’emploi à l’intérieur de mon groupe : CV mis en valeur, lettres de motivation adaptées, sélection des postes proposés dans la bourse d’emploi du groupe, préparation aux entretiens, puis débriefing de ces entretiens… toujours réalisés lors d’échanges constructifs.

L’accompagnement a débuté en octobre et s’est terminé en février, au moment où je finalisais les entretiens pour le poste pour lequel j’ai été retenu. Grâce à cet accompagnement et à Claire-Aude, j’ai su mettre en valeur mon expérience, mon parcours professionnel et ma personnalité.

Notre collaboration a été efficace et chaleureuse, et j’en suis très content.

Félicitations et merci encore Claire-Aude »
Jean-François H. Collaborateur du groupe Cofely GDF Suez

COACHING / CV

« Il y a un an, j’ai fait la connaissance de Claire-Aude. J’étais alors en phase de repositionnement professionnel après avoir quitté volontairement la fonction publique.

J’ai rencontré Claire-Aude au moment où je mettais au point mon CV et mes argumentaires pour les entretiens de recrutement. J’ai d’emblée adhéré à sa façon de travailler et à sa manière de me présenter des solutions ou des propositions.

J’ai rencontré une professionnelle de qualité, une personne très à l’écoute et de bons conseils.

Indéniablement, son approche m’a donc permis d’être plus efficace dans mes relations avec des recruteurs potentiels.

Un an après, je reste attaché à la relation que nous avons nouée, car Claire-Aude allie des qualités humaines et professionnelles rares.

Merci pour tout.  »
Jean-Luc Fumey, DRH

BILAN DE COMPÉTENCES

« Après une longue période perdue dans mon orientation professionnelle, j’ai décidé d’engager un bilan de compétence avec Champerley Conseil.
J’avais déjà fait un bilan de compétence quelques temps auparavant via Pole Emploi, et je peux témoigner que cela n’avait rien à voir !

Claire-Aude demande un investissement personnel important pour un maximum d’efficacité du bilan. L’introspection professionnelle et personnelle n’a pas été toujours facile, mais je me suis toujours sentie écoutée, comprise, encouragée, valorisée, guidée, aiguillée dans un respect profond de ma personnalité. Dans un discours clair et réaliste, elle m’a permis de tracer mon chemin professionnel par étapes, en prenant en compte mes envies, mes compétences mais également de remettre ce projet en concordance avec mes contraintes personnelles.

Ce bilan m’a également permis d’avoir un discours beaucoup plus construit lors des entretiens. Et pour résultat, je suis aujourd’hui dans la 3ème et dernière étape de recrutement du travail que je recherchais, je n’étais jamais allée si loin ! »
Alice Prigent

LITTÉRAIRES

« Lorsque j’ai rencontré Madame Claire-Aude Latrobe‐Hiriart du cabinet Champerley Conseil, dont j’avais entendu parler par une connaissance, je ne savais pas exactement à quoi m’attendre, sachant seulement qu’elle était spécialisée dans le « recrutement des profils littéraires ».

Cette particularité éveillait ma curiosité aussi bien qu’elle m’enthousiasmait, habituée que j’étais à me voir presque systématiquement catégorisée comme « intellectuelle» et donc, par une association d’idées fallacieuse, « non professionnelle », dans le milieu de l’entreprise.

Aussi ai‐je été très agréablement surprise par l’accueil de Mme Latrobe-Hiriart qui a saisi d’emblée les difficultés auxquelles je pouvais faire face dans la construction de mon projet professionnel, dans la mesure où, ayant elle-même fait ses humanités, elle savait exactement ce dont je parlais et pouvait me conseiller en considérant dans sa réflexion les qualités, les compétences et autres savoir-être que j’avais pu acquérir au cours de ma formation et que la plupart des recruteurs ne soupçonnent pas, quand bien même ils sont bienveillants.

En effet, mon profil (bac+5 en sciences humaines, avec toutefois une réelle expérience professionnelle) suscitait au mieux un certain mépris, teinté de paternalisme, au pire une appréhension patente chez des recruteurs et RH manifestement pas habitués à manager des personnes issues de parcours atypiques et/ou universitaires. Quant aux conseillers en insertion professionnelle, ils n’avaient la plupart du temps pas la moindre idée de ce que pouvait représenter ma formation.

C’est à vrai dire la seule fois au cours de mes entretiens professionnels où j’ai eu le sentiment d’être conseillée avec une profonde pertinence et un réel pragmatisme, que ce soit dans le dessin global de mon projet ou dans la transmission de techniques de communication qui sont essentielles dans toute démarche professionnelle, et que l’on ne dispense pourtant pas à l’université.

Outre son expertise précieuse, Mme Latrobe-Hiriart a su me mettre en relation avec des professionnels du secteur qui m’intéresse, tout en m’aidant à rendre mon profil plus attractif, ce qui m’a été immensément profitable pour valider la pertinence de mon projet et lui permettre d’aller de l’avant.

Ainsi, je ne saurai que trop recommander son travail, tant pour son professionnalisme que pour ses qualités humaines, la mansuétude et la prévenance dont elle a fait preuve, toujours très appréciables dans l’âpreté du monde de l’entreprise. Et sans angélisme, j’ajouterai qu’il demeure précieux à l’heure actuelle de favoriser, plutôt que des rapports professionnels de concurrence, une relation de bienveillance réciproque dans laquelle la réussite de la recrue ne fait qu’une avec celle du recruteur. »
Caroline Bouteillé, Master Recherche de Lettres Modernes
haut de page

Les commentaires sont fermés.