OPTIMISER
VOTRE CV

visuel cadre

Vous êtes cadre ou dirigeant(e), vous souhaitez changer de poste et/ou d’entreprise, évoluer en externe ou en interne ?

Votre projet professionnel est clair. Et votre CV ?

Pour obtenir des RDV ciblés avec les chasseurs de têtes et les responsables de recrutement (RH et/ou opérationnels), votre CV doit retenir leur attention.

Votre CV est-il suffisamment attractif pour être sélectionné par les recruteurs ?

Il doit refléter au mieux votre parcours, vos aspirations professionnelles et être en adéquation avec l’offre à laquelle vous postulez… avec une présentation claire et synthétique qui correspond à des codes précis.

Et bien sûr, votre CV doit être actualisé, tout comme votre lettre de motivation… Evidence ?

LE CV

Un CV actualisé n’est pas qu’une mise à jour, ou la succession, des responsabilités que vous avez exercées au cours de votre carrière.

Votre CV doit montrer la cohérence de votre parcours, qu’il soit linéaire ou pas, et donner envie au recruteur de vous rencontrer et d’en savoir plus.

Optimiser votre CV est un exercice délicat, difficile et exigeant quels que soient votre expertise, votre niveau de responsabilités, votre fonction…

  • Délicat, car votre CV vous représente, vous, votre vie… et il est souvent le premier contact avec le recruteur.
  • Difficile, car seul(e), face à votre CV, il n’est pas aisé de savoir ce qu’il faut écrire ou pas, et sous quelle forme. Comment hiérarchiser toutes les missions, les projets que vous avez réalisés ?
    Comment mettre en valeurs vos compétences, votre savoir-faire… et votre projet professionnel ?
    Et enfin, et surtout : comment retenir l’attention du recruteur ? !
  • Exigeant, car le recruteur consacre entre 10 secondes et 3 mn à la lecture de votre CV pour décider s’il le sélectionne ou pas en vue d’un entretien avec son auteur… : vous !

Il est donc primordial, avant de débuter toute recherche d’un nouveau poste, de travailler sérieusement et efficacement votre CV… et de l’optimiser !

LA LETTRE OU LE MAIL DE MOTIVATION

La lettre (ou le mail) de motivation a aussi sa place dans la sélection de votre candidature et n’est pas à négliger.

En cas de doute du recruteur à la lecture de votre CV, c’est elle qui fera basculer la décision en votre faveur ou non.

La lettre de motivation doit compléter votre CV et non le répéter… Elle réclame aussi de votre part, exigence et efficacité… tout comme votre CV.

Champerley Conseil, expert en recrutement, vous permet d’optimiser vos CV et lettre/mail de motivation et d’obtenir des RDV ciblés sur les postes et les entreprises qui vous intéressent.

haut de page

Les commentaires sont fermés.